Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Just a Fruit Girl ~~>> Mnon ♥
  • Just a Fruit Girl ~~>> Mnon ♥
  • : Délires , fringues et Japan Street Fashion .. Tout ce qui concerne une fruit girl . M'en fous , t'façon j'ai jamais beaucoup de coms .
  • Contact

My Dolls

MIRUKU :
www.flickr.com

KYOLIA :

www.flickr.com

EILEEN :
www.flickr.com

DRYSS :
www.flickr.com
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 14:17
On est repartit pour un tour !
Allez hop, que peut me réserver cette année de 1ère L ?
J'en sais rien. J'en savais pas plus l'année dernière.
Tiens, analysons ma 2nde. Tellement de choses à dire pour décrire le vide..

Il était une fois une fille heureuse de terminer sa 3ème. Histoire aussi de bien rentrer dans les clichés-prouvant ainsi que ceux-çi peuvent être fondés- elle était quand même triste d'être séparée de ses amies. Chacune ailleurs, dans une autre classe, voire un autre lycée. Mnon était aussi déçu d'elle-même, de ne pas avoir réussit à rentrer en STI Arts appliqués. Ou même en arts plastiques. Non, elle s'était rassurée en se disant qu'elle ne perdait pas trop au change, vu qu'elle entrait en 2nde normal avec option Japonais. Elle n'a donc pas insisté. Trop heureuse que son lycée de secteur face japonais.
Cette même jeune fille débarqua donc en septembre 2007 dans une classe de 34 personnes ayant pris la même option qu'elle. Mnon ne connaisait que 3 personne en arrivant. Au final ? J'en ai connu 4.
Dans cette classe dit de passionés du Japon, il se trouvait bien sur des gens vraiment intérréssés par le "Japon". Bah oui quoi lire des mangas, jouer à la PSP au fond de la classe pendant le cours de japonais, trouver trop dur l'apprentissage des hiragana, dessiner des chibi , toussa toussa quoi. S'interesser à la culture "japonaise".
Il y avait aussi d'autres personnes, pas forcément à fond dans le trip, plus ou moins intéressante aussi, mais revenons à Mnon.
Elle s'accrocha naîvement aux 3 personnes qu'elle connaisait déjà. Elle s'est dit qu'il faudrait qu'elle les lache et qu'elle aille voir les autres, vers mi-septembre. Elle s'est dit que finalement elles étaient sympa, vers mi-mai. Par un hasard fou, elle trouvit quand même une autre personne adorable, qui devint la 4ème. Les autres ? Les gens de ma classe quoi.
Ils n'étaient finalement qu'assez distants. Celà dit, Mnon n'est pas aller vers eux non plus, je le reconnait. Mais c'était aussi préférable de les laisser dans leur bulle de japonisant otaku qui connaissaient tout sur tout et qui vont cracher sur les cours de japonais.
Mnon se construit elle aussi une "bulle". Sans s'en rendre compte. Rien de grave, ni de dangereux. Disons qu'elle fit de la solitude son amie. Elle n'était pas seule. Loin d'elle tout les délires skizo que vous vous imaginez, elle entra simplement dans l'univers musical de No Doubt et peut-être aussi dans le monde des "dolls".
Oh, pauvre adolescente qui cherche à revivre son enfance. Déprimante fille de 16ans qui ne veux pas grandir. Surtout si grandir c'est être comme eux. Mes goûts, je les ai choisit, j'ai choisit mon univers. Rien ne m'a été dicté par le hasard, le destin, l'habitude ou la routine.

No Doubt m'a aidée
. Plus que vous ne le croyez. Sur tout les trajets du matin et du soir, ils étaient là. Occupant mes pensées, m'accompagnant jusqu'au lycée. Je me retrouve tellement dans leurs paroles. Ils sont devenus si important maitenant, peut-être c'est même du à mon isolement.
Une vie de nolife s'est accélérée elle aussi. Plus de temps sur l'ordinateur. Oui mais ces personnes qui n'étaient pas près de moi, m'ont aussi aidés, même si je ne les connaissaient que peu.

Et l'année s'est finit comme çà. Elle s'est déroulée sans changement majeur, du début à la fin.
J'aurais juste voulu avoir Milly, Saku et Ume avec moi en cours.

Autant j'ai eu une année merdique, autant j'ai passé un super été.
J'ai rencontrer des gens. Des vrais ! Mon dieu, j'ai pu parler, m'ouvrir à eux. Sans s'emmerder de tout ces problèmes que pose la routine. Sans réfléchir. Des personnes différentes, mais avec de l'esprit en commun.
J'ai fais des choses que je pensais pas que j'étais capable de faire. Des nouvelles expériences aussi.
J'ai encore appris des choses. Peu à peu, comme l'été dernier. Mais de mieux en mieux.
A présent je sais que :

# Il ne faut jamais se fier aux âges. L'âge c'est juste un putain de chiffre qui te donne une vague indication. Faut arretez les préjugés. L'âge c'est extérieur. Et en général, chez les gens, je m'intéresse plus à leur esprit. Le mental n'a pas d'âge propre.

# Ne jamais se fier non plus aux apparences. Celui qui pense que les personnes qui ont le même style vestimentaire ont forcément la même mentalité se fout le doigt dans l'oeil bien profond.
Les poufs ne sont pas toutes connes. Et les personnes qui habortent des fringues dont vous reviez sans osez les mettre ne sont pas forcément toutes des lumières.

# La première impression n'existe pas. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, votre opinion évolue forcément après le premier instant. A quoi bon s'y intérresser alors ?



J'espère bien sur changer certaines choses cette année. Reprendre le cours de mes idées sur l'apparence, dont je m'étais un peu éloigné. (J'ai beau ne pas me fier aux apparences, j'aime cultiver la mienne. Pour moi. Vous, honnetement je m'en fous un peu de ce que vous en pensez. Je me fringue multicolore pour me sentir à l'aise, après si vous venez me parlez c'est pour discuter avec mon esprit je pense, pas avec mes fringues. Ceci dis, je peux aussi parler de fringues ;)
Je veux juste essayer d'être celle que je veux être. D'aller parler aux gens. Histoire de rencontrer d'autres asociables ;)



Alors, où vais-je ? Je vais en 1ereL avec Milly. Je n'en sais pas plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cecilou 02/09/2008 18:08

C'est moi la 4ème??? Quoiqu'il en soit, je vai te dire quelque chose... Non seulement tu seras avec Milly en 1ère L et en plus avec Antoine!!! N'est-ce aps fabuelux! MOUhahahahahhahaaa! MDR

kimi 01/09/2008 17:12

Je t'ai aidée ? 8_8 8_8 *rêve kimi rêve XD* Je veus rencontrer des japan fans  (TT oo TT) jai juste trouvé untectogeek otaku alias "looser" U__U

kimi 01/09/2008 17:11

Haha, t'as vu ? quelqu'un lit tes articles ♥  Pour les âges, je suis d'accord è___é J'ai 12 ans, et finalement toutes les personnes que je rencontre sur internet et que j'adore vraiment sont plus agés . Ou alors c'est parce que je suis incroyablement mature ? Ou alors c'est parce que ces personnes sont gamines ? XD En tout cas c'est génial ♥♥